[Presentation et FAQ] Bass2style et le site web

Vos présentations, elle est facultative, mais fortement conseillée pour mieux vous connaitre. ;)
bass2style

[Presentation et FAQ] Bass2style et le site web

Message par bass2style » 27 sept. 2013, 22:17

qui suis-je ? surement la question que certains peuvent se poser (pour ceux qui ne me connaissent pas ou tres peu), je vais tenter de vous eclairer un peu. (pas trop, j'ai plus mon spot de chantier. :s)

je raconte pas ma vie sur le net, donc ca sera pas tres tres interessant, mais au moins, ca sera une petite presentation. :D

je me prénomme Benoit, j'ai 23 piges, et je suis de Tournai. (a coté de Lille, pour les Français.), geek dans l'ame, je m’intéresse de près a tout ce qui est nouvelles technologies.
mes influences musicales : tout ce qui est jump/hardstyle et hardcore. (retro jump de préférence. :D), mais j’écoute un peu de tout. (dans la limite des stocks disponibles, voir conditions en magasin. :D)
ce que je fais dans la vie : euh, pour l'instant plus grand chose d'officiel, a part mes 2/3 projets bénévoles. merci les insomnies. :D mais je compte reprendre une formation dans le web, surtout pour le PHP, et d'autres langages de programmation.
mes passions : j'en ai deux principales, la musique hard, et l'informatique (et les nouvelles technologies dans sa globalité)
ce que je déteste : apple, LG (niveau mobile), le son de kékés, toutes ces gamines superficielles, les laches, les fouteurs de merde, les g:lines, enfin, la liste est longue.
ce que je mange : fallait bien en parler non ? :D bah, je suis pas compliqué, en gros; ce que je mange pas c'est le poisson, les choux de Bruxelles, et les brocolis. le reste ca va quoi.

pourquoi "bass2style" ? : bah, a vrai dire, c'est assez lié a mes gouts musicaux, qui a la base sont le jumpstyle et le hardstyle, et qui contiennent des bass, sans bass, ce style sert a rien je trouve, je trouvais marrant de faire cette contraction des deux.

pourquoi le projet "bass2style" ? : il y a quelques années, j'ai voulu monter mon propre site web, mais a part depanner des PC, savoir conseiller etc, j'avais aucunes bases en web.
de la, j'ai commencé a faire des pages de merde, totalement vomitives. (si je les retrouve, je ferai un petit dossier dessus. :D)
par la suite, j'ai commencé a utiliser des logiciels dans le style de Web Creator Pro, qui ne correspondaient pas du tout a mes attentes. (résultat moche, a chier, aucun contrôle de ce qu'on fait, vu que tout est automatisé et mâché.)
par la suite, j'ai commencé a modifier des templates dispos gratos sur le net, mais encore une fois, j’étais pas satisfait du résultat.
j'ai donc commencé a faire un peu par moi même (retour a la case départ. \o/), mais en apprenant de mes erreurs, en apprenant certaines choses grâce aux templates. mais ce n'etait pas encore top, enfin, pas structuré etc, enfin, il y avait du mieux, mais sans plus.
par la suite, j'ai commencé une formation dans le web (que j'ai du arrêter, merci insomnies. :D), j'ai pas mal appris de mes erreurs, j'ai pu commencer a faire des choses qui ne m’étaient pas venues a l’idée, et a utiliser les attributs CSS, moi qui ne connaissais que l'html, et encore, j'ai pu pas mal m'instruire de mon coté par la suite.

niveau CSS/HTML je gère du tonnerre, mais PHP pas encore, ce qui m’empêche d'avancer dans certains projets.

pourquoi bass2style.com est il basé sur un CMS ? :
actuellement, Bass2style.com est basé sur une board en phpBB, car peu de temps pour du développement personnel.
j'ai pas mal de soucis perso, ce qui me fait perdre du temps (insomnies, et déménagement dans pas très longtemps).
j'ai également deux projets WEB en cours, qui sont Wolfayeur et ZeeTiX (attention, les liens de zeetix sont pas correctement redirigés, en attente d'un hébergement et d'un domaine, cela sera corrigé a ce moment la.), ce qui me prend pas mal de temps aussi. (enfin, quand je bosse dessus, ces temps ci c'est pas trop ça...)

bref, ce CMS est du a un manque de temps.

des projets pour la suite ? : je vais deja terminer ZeeTiX et Wolfayeur, qui sont de gros projets qui n'en sont qu'a leur début, et par la suite, voir pour faire un truc clean pour Bass2style.com (sans CMS etc, comme les deux autres projets)

j'ai des questions sur le site ou autre... : suffit de demander, je ne mords pas, je répondrais si j'estime la question utile, ou qu'elle ait du sens. :D
S4 (I9505) 16go - cm12.1 - Alucard Kernel - twrp 2.8.x.x - knox waranty void (0x1)
P5100 16go - CM11- stock kernel - twrp 2.8.x.x - soucis de batterie.

Répondre