Page 1 sur 1

AOSP Flash KLTE

Publié : 20 juil. 2015, 02:20
par bass2style
ceci flinguera votre garantie !!!
l'installation implique un flash DATA, la perte de vos applications et paramètres est donc inévitable.
un backup de vos contacts sur le cloud Google est plus que conseillé, afin de les restaurer lors de la configuration de votre compte Google.

installation d'une ROM AOSP sur le Galaxy S5 G900F (aka KLTE)

première étape : préparer les fichiers nécessaires au flash :
- un recovery Custom (a flasher via Odin, case PDA) : https://dl.twrp.me/klte/twrp-2.8.7.0-klte.img.tar.html
- notre rom, et les gapps :
° http://download.cyanogenmod.org/?device=klte la dernière nightly en date est pas une mauvaise chose en soi.
° les GAPPS conseillées sur le topic officiel de la ROM : http://www.chronic-buildbox.com/misc/ga ... signed.zip
°° mon karsher trash après une première configuration complète c'est bien aussi, mais pas au premier flash !!!
°° je conseille le Kernel de KToonsez, mais c'est facultatif, le kernel stock pour une utilisation standard, c'est déjà bien : http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=2777835

seconde partie : préparation de l'appareil :

- copier les fichiers relatifs a la rom sur la carte MicroSD (de préférence) (ROM, Gapps, Kernel, Karsher)
- flasher le recovery custom via Odin (TWRP de préférence)
- faire un backup complet de notre système TouchWiz via le recovery (pour se faire, bootez en recovery, sélectionnez toutes les partitions dispo dans la liste, cochez "enable compression" qui nous fera gagner un max de place, et faites un swipe la ou c'est noté.
°° je conseille de backup sur la carte MicroSD, car les backups nécessitent quand même pas mal de place, surtout ceux de Samsung, leur rom etant une usine a gaz... pour se faire, touchez simplement la ligne "storage: internal storage (taille)", et selectionnez la microSD. les dongles OTG sont egalement supportés.
°° la somme MD5 permet de verrifier l’intégrité du backup lors de sa restauration si nécessaire, pour éviter la corruption, ou le risque d'une restauration d'un backup corrompu par la suite, je conseille de laisser la case "skip" decochée.
°° le backup peut prendre un certain temps, dépendant de la taille des données, et de la vitesse ou il arrive a lire/écrire les partitions, soyez patient. :D

- une fois le backup effectué, nous allons faire un wipe de l'appareil, un simple factory reset devrait suffir, pour se faire : wipe > advanced wipe > *Dalvik Cache *Cache *Data
°° il est conseillé de faire System aussi, mais l’opération reste un peu risquée, j'ai déjà eu un mauvais coup, du coup, j’évite. de plus, le zip de la rom le fait a sa manière, donc pas nécessaire de prendre un risque.

- une fois wipé, nous alons flasher nos zips, la rom doit TOUJOURS se trouver en premier, car comme elle wipe /system/, tout ce qui aurait été ajouté au systeme avant aura été viré. (mod, kernel, ou autre)
°° mon sens habituel :
* ROM
* Kernel
* XPOSED (bon, je l'inclus souvent dans mon karsher, mais au cas ou je ne le ferais pas, comme avec la verson LL)
* Karsher Trash

- une fois tout ça flashé, je conseille un second wipe, pas obligatoire, mais bon, autant etre sur que tout soit clean.

une fois le backup fait, l'appareil wipé, le systeme flashé, on peut enfin booter sur l'appareil, pour se faire : reboot > system. le reboot peut prendre pas mal de temps. (fais toi un bon café, ou sirote une vodka. haha)

perso, j'ignore totalement la configuration d'un compte CM, Google a déjà mes données, c'est pas mal. :D

te voila prêt pour la bataille. o/

POUR LES MAJ :
pour mettre a jour le systeme, c'est tout con, suffit de DL la rom CM12.x a flasher, la foutre sur la SD (ou directement la DL a partir de l'appareil, plus simple en fait. :D), flasher le zip, nos addons (kernel, karsher, mod ?), et redemarrer. les gapps ont logiquement un backuptool qui les garde en place.
°° il est conseillé de wiper le cache et le cache dalvik, aucune perte de données lors de ce flash.