[explications]CyanDelta

Ici on parlera de tout ce qui est info et nouvelles technologies, n’hésitez pas a créer votre sujet. ;)
Avatar de l’utilisateur
bass2style
Messages : 39
Inscription : 05 mai 2012, 15:53
Localisation : DTC (Dans Tournai - Centre)
Contact :

[explications]CyanDelta

Message par bass2style » 22 nov. 2013, 22:23

qu'est ce que cyandelta, et comment l'utiliser ?
je vais répondre a la question avec ce topic.

Qu'est ce que Cyandelta ?
Cyandelta est une application développée par Mattia Baldani.
cette application sert a télécharger les mises a jour delta des roms Cyanogenmod officielles.

Que Signifie Cyan ?
Cyan est tout simplement le debut de CyanogenMod

Que signifie Delta ?
a la base, les mises a jour Delta, sont des mises a jour qui ne téléchargent QUE le contenu mis a jour, exemple, un jeu gameloft sur le play store fait 1.2go, il y a 50mo de changements, seul les fichiers changés seront reteléchargés.

en gros, cela signifie "deltas de CyanogenMod". :D

Quel intérêt ?
bah, l’intérêt principal, enfin, les, sont :
1 : un gain de temps, moins de données a télécharger.
2 : voir point 1, moins de consommation de data.

Combien ça coute :
rien, l'application est gratuite sur le play store, il est par contre possible de faire une donation via le play store, qui supprimera les pubs sur tout vous appareils ou l'appli sera installée. (une donation paypal ne supprimera pas les pubs)

ou l'obtenir ?
ici : https://play.google.com/store/apps/deta ... .cyandelta

Comment ca fonctionne ?

Prérequis :
- le zip d'une CM OFFICIELLE, Cyandelta ne supporte pas les roms autres que les CM officielles.
- un recovery CWM ou TWRP.
- l'application
- le net pour telecharger les mises a jour

Les Parametres :
Il y a plusieurs paramètres possibles :
1 : la recherche auto des mises a jour, activée par défaut, et programmée sur une heure.
2 : wipe cache, wipe le DALVIK cache, par défaut activé, la désactiver peut créer des soucis avec la VM de Dalvik lors de la mise a jour du systeme, je la laisse activée. il est toujours possible de wipe le dalvik cache via le recovery a tout moment.
3 : Disable on low battery : empeche l'execution de la mise a jour de l'appareil si il n'est pas a plus de 20% de batterie, je conseille de laisser cette case cochée.
4 : nos fameux zips de la partie 6 ici plus haut.
5 : l'aide et a propos/donation, qui sont pas des paramètres, mais qui sont la quand meme. :D

sur la préface de Cyandelta, on a 3 boutons au dessus, qui sont
- rafraichir > recherche une nouvelle mise a jour sur les serveurs de Cyandelta/
- Paramètres > ce qui nous permettra de configurer nos zips entre autre
- et un bouton info qui revient a faire parametres > a propos.

la suite au post 2
S4 (I9505) 16go - cm12.1 - Alucard Kernel - twrp 2.8.x.x - knox waranty void (0x1)
P5100 16go - CM11- stock kernel - twrp 2.8.x.x - soucis de batterie.

Avatar de l’utilisateur
bass2style
Messages : 39
Inscription : 05 mai 2012, 15:53
Localisation : DTC (Dans Tournai - Centre)
Contact :

Re: [explications]CyanDelta

Message par bass2style » 22 nov. 2013, 22:24

Comment configurer Cyandelta pour la première fois ?

c'est assez simple en soi, il suffit de procéder ainsi :
- télécharger la dernière rom en date pour votre appareil a partir du site de CyanogenMod (Download.cyanogenmod.org)
- importer le zip avec Cyandelta

il est également possible d'ajouter des zips additionnels au flash, que ce soit kernel, mod ou autre. ce qui permet d'avoir une automatisation du flash assez pratique.

j'ai téléchargé une nightly un peu plus ancienne pour vous montrer comment cela fonctionne,

je vais vous montrer une installation avec ZIPS a ajouter :

la suite en images :

1 : nous lancons Cyandelta,
Image

2 : nous allons sélectionner notre ROM avec le bouton "ni zip selected", et naviguer jusque a notre zip. (ici dans le dossier "download") (le zip doit se trouver en dehors du dossier "Cyandelta", mais peut se trouver n'importe ou ailleurs.)
Image

3 : nous importons la rom.
Image

4 : nous pouvons supprimer le zip en appuyant sur Yes, il ne nous sera plus forcement utile :
Image

5 : notre rom a une mise a jour, nous allons la télécharger en cliquant sur le 2e lien (dans l'exemple, il s'agit de 20131121).
Image
Image

6 : nous allons maintenant ajouter nos zips additionnels :
mon installation :
-additional zip after ROM 1 : mon kernel, googy max
-additional zip after ROM 2 : mes gapps, j'ai un soucis avec leur script de sauvegarde.
-additional zip after ROM 3 : mon B2S Karsher, parce que c'est chiant d'avoir des trucs useless, et chiant de le faire a la main.
notez que ces zips doivent impérativement être mis dans le dossier Cyandelta de votre appareil. :
Image
Image

pour installer la rom, il suffira simplement de cliquer sur "Install Zip"
un recapitulatif des zips qui seront installé sera affiché, et vous demandera confirmation :
Image

ensuite un avis comme quoi l'appareil va redémarrer, et vous demande d'enregistrer votre travail.
elle vous dit également de faire "OK" quand vous serez prêt. et entre parenthèses vous dit qu'elle demandera les droits root, sans quoi ça ne fonctionnera pas.
Image

aprés la mise a jour, via cyandelta ou non, il vous sera demandé si vous voulez conserver le zip de la rom précédente. si le système ne merde pas, on peu le supprimer sans problèmes.
<capture a venir, mais pas dans l'immediat>

comment fonctionne la gestion des zips ?

premier cas de figure :
nous avons le zip de la rom du 20/11/2013, nous le mettons a jour avec Cyandelta. Cyandelta garde les deux zips dans son répertoire au cas ou celle du 21 poserait problème, ce qui nous permet de reflasher en recovery.

2e cas de figure :
j'ai mis mon zip du 20 a jour, j'ai donc le zip du 20 et du 21. nous sommes le 24, je télécharge la mise a jour, Cyandelta supprimera le zip du 20, gardera le zip du 21, et ajoutera tout les changements effectués entre temps, même si je ne prends pas le zip du 22 et du 23.
nous auront donc le zip du 21/11 et du 24/11.

notez que ce ne sont que des exemples, rien ne dit que le 22 une rom sortira (d'ailleurs, nous sommes le 22, et pas de nightly de sortie. :D)
S4 (I9505) 16go - cm12.1 - Alucard Kernel - twrp 2.8.x.x - knox waranty void (0x1)
P5100 16go - CM11- stock kernel - twrp 2.8.x.x - soucis de batterie.

Avatar de l’utilisateur
bass2style
Messages : 39
Inscription : 05 mai 2012, 15:53
Localisation : DTC (Dans Tournai - Centre)
Contact :

Re: [explications]CyanDelta

Message par bass2style » 22 nov. 2013, 22:24

FAQ :

comment mettre a jour par la suite ?
tout simplement, en lancant l'application, et en refaisant l’étape 5

l'application me dit "Zip not present in our database", que faire ?
il y a plusieurs explications :
1 : l'appli a du mal a contacter le serveur, ou deconne, generalement, un redemarrage de l'appareil suffit.
2 : votre zip est vraiment trop ancien, il faudra donc telecharger un zip plus recent sur le site de cyangogenmod, et l'importer.
3 : la plus frequente, la recompilation du zip est en cours sur les serveurs de Cyandelta, le zip est donc plus telechargeable, et renvoye ce message d'erreur, un peu de patience et ca devrait arriver rapidement. :D

La mise a jour avec Cyandelta ne s'est pas executée, que dois-je faire ?
tu peut tout simplement flasher tout tes zips presents dans /cyandelta manuellement, on pedra l'utilité de l'automatisation (recovery recalcitrant ?), mais on gardera l'utilité principale, ne telecharger que les delta.

comment une mise a jour de quelques megas seulement peuvent etre une rom ?
en fait, Cyandelta ne telecharge que les fichiers modifiés, et les injecte dans le zip importé, ou le zip précédent, au final, on flashe une rom complete, mais avec le long telechargement en moins.

pour les autres questions, suffit de demander en commentaire, je mettrai a jour des que possible.
S4 (I9505) 16go - cm12.1 - Alucard Kernel - twrp 2.8.x.x - knox waranty void (0x1)
P5100 16go - CM11- stock kernel - twrp 2.8.x.x - soucis de batterie.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités